PROTEGER LE PATIENT AU COURS D'UN ACTE MÉDICAL : hygiène des mains
Lavage simple des mains : en utilisant de l’eau et du savon.
Lavage hygiénique des mains et traitement hygiénique des mains par frictions en utilisant un produit désinfectant type Sanitys disponible dans chaque pièce du centre KINE PRADO 24
RÉDUIRE LE RISQUE DE TRANSMISSION PAR LES MATÉRIELS
- Utilisation de dispositifs médicaux à usage unique ou à patient unique :
- Électrodes d’électrothérapie à patient unique
- Port de masque, de gant et d’une sur-blouse à usage unique, pour des soins entraînant des contacts avec des matières organiques.
- Utilisation maximale de matériels à usage unique ou réservés exclusivement au patient.
- Désinfection immédiate du petit matériel utilisé (stéthoscope, oxymètre de pouls..) et de la table d’examen mais aussi du matériel de rééducation (vélo, tapis etc…) par nettoyage avec une lingette imprégnée d’un détergent désinfectant mis gracieusement à disposition de tous les patients du centre.
- Une Ventilation mécanique Contrôlée (VMC) à double flux assure l’épuration et le renouvellement de l’air au sein du centre KINE PRADO 24
- Les filtres des climatisations et des ventilations sont entretenus et nettoyés régulièrement
- Le mobilier, les équipements et les revêtements sont d’entretien facile.
- Un calendrier d’entretien des locaux est tenu à jour
PROTEGER LE PERSONNEL : SECRETARIAT
Nos collaboratrices sont les plus exposées aux risques d’infections de part leur place d’accueil et de réception. C’est pourquoi, nous avons entrepris, en 2015, des travaux de réaménagement du secrétariat afin qu’elles disposent d’une vitre de protection afin de limiter les contaminations.